mouhja BENCHARKI
Cheffe de projet du développement de produits at Tricoflex- Claim this Profile
Click to upgrade to our gold package
for the full feature experience.
-
Français Native or bilingual proficiency
-
Anglais Professional working proficiency
-
Arabe Native or bilingual proficiency
-
Français Native or bilingual proficiency
-
Anglais Full professional proficiency
-
Arabe Native or bilingual proficiency
Topline Score
Bio
Experience
-
Tricoflex
-
France
-
Plastics Manufacturing
-
1 - 100 Employee
-
Cheffe de projet du développement de produits
-
May 2021 - Present
-
-
-
Université de Reims Champagne-Ardenne
-
France
-
Education Administration Programs
-
700 & Above Employee
-
Doctorant chercheur
-
Nov 2017 - May 2021
Ce projet de recherche a été réalisé en collaboration entre l'INRAE de Reims et le LISM, et financé par la région de Reims. Le but de ces travaux était l'élaboration et la caractérisation d'un nanocomposite partiellement biosourcé pour l'isolation électrique, et les principaux axes de recherche de ce sujet portaient sur : L'étude des mélanges de polymère chargés à l'argile obtenus par extrusion bivis. La caractérisation morphologique , thermique , rhéologique, mécanique ainsi… Show more Ce projet de recherche a été réalisé en collaboration entre l'INRAE de Reims et le LISM, et financé par la région de Reims. Le but de ces travaux était l'élaboration et la caractérisation d'un nanocomposite partiellement biosourcé pour l'isolation électrique, et les principaux axes de recherche de ce sujet portaient sur : L'étude des mélanges de polymère chargés à l'argile obtenus par extrusion bivis. La caractérisation morphologique , thermique , rhéologique, mécanique ainsi qu'électrique des nanocomposites, L'étude de l'influence des paramètres du procédé d'extrusion sur la dispersion des charges et la morphologie des matériaux. La réalisation des essais de biodégradation en milieu aqueux des nanocomposites. Show less Ce projet de recherche a été réalisé en collaboration entre l'INRAE de Reims et le LISM, et financé par la région de Reims. Le but de ces travaux était l'élaboration et la caractérisation d'un nanocomposite partiellement biosourcé pour l'isolation électrique, et les principaux axes de recherche de ce sujet portaient sur : L'étude des mélanges de polymère chargés à l'argile obtenus par extrusion bivis. La caractérisation morphologique , thermique , rhéologique, mécanique ainsi… Show more Ce projet de recherche a été réalisé en collaboration entre l'INRAE de Reims et le LISM, et financé par la région de Reims. Le but de ces travaux était l'élaboration et la caractérisation d'un nanocomposite partiellement biosourcé pour l'isolation électrique, et les principaux axes de recherche de ce sujet portaient sur : L'étude des mélanges de polymère chargés à l'argile obtenus par extrusion bivis. La caractérisation morphologique , thermique , rhéologique, mécanique ainsi qu'électrique des nanocomposites, L'étude de l'influence des paramètres du procédé d'extrusion sur la dispersion des charges et la morphologie des matériaux. La réalisation des essais de biodégradation en milieu aqueux des nanocomposites. Show less
-
-
-
source chimiques
-
Préfecture de Casablanca, Morocco
-
Ingénieur technico-commercial
-
Jan 2017 - Jul 2017
-
-
-
laboratoire de sécurité des procédés chimiques de Rouen
-
Région de Rouen , France
-
ingénieur génie des procédés
-
Mar 2015 - Jul 2015
Sujet : Cinétique de la synthèse d’additif biodégradable par mesure de flux thermique. • Etude de la sécurité du procédé de nitration au sien d’un réacteur RC1-Metler • Réalisation de la réaction de nitration sur un biocarburant et séparation des phases. • Etude physico-chimique des produits nitrés (RMN,IR, GPS-MS, analyse élémentaire...) • Etude cinétique par mesure de flux thermique : modélisation et estimation. Sujet : Cinétique de la synthèse d’additif biodégradable par mesure de flux thermique. • Etude de la sécurité du procédé de nitration au sien d’un réacteur RC1-Metler • Réalisation de la réaction de nitration sur un biocarburant et séparation des phases. • Etude physico-chimique des produits nitrés (RMN,IR, GPS-MS, analyse élémentaire...) • Etude cinétique par mesure de flux thermique : modélisation et estimation.
-
-
-
laboratoire ingénierie des matériaux polymères
-
Saint-Etienne
-
Ingénieur R&D en matériaux polymère
-
Feb 2014 - Jul 2014
Sujet : Elaboration d’un matériau hybride : micro-nanocomposite. • Etude de la mise œuvre d’un composite. • Caractérisation de la matrice polymère (IR, DSC, ATG, Ares (plan-plan)…) • Fabrication du matériau hybride par voie solvant / fondu (mélangeur externe et mini extrudeuse) • Caractérisation du nouveau matériau : Structure et rhéologie (MEB, MET, IR, DSC, ATG, rhéomètre capillaire, Ares (plan-plan)…) Sujet : Elaboration d’un matériau hybride : micro-nanocomposite. • Etude de la mise œuvre d’un composite. • Caractérisation de la matrice polymère (IR, DSC, ATG, Ares (plan-plan)…) • Fabrication du matériau hybride par voie solvant / fondu (mélangeur externe et mini extrudeuse) • Caractérisation du nouveau matériau : Structure et rhéologie (MEB, MET, IR, DSC, ATG, rhéomètre capillaire, Ares (plan-plan)…)
-
-
Education
-
Université de Reims Champagne-Ardenne
Doctorat, Sciences des matériaux -
Université Claude Bernard Lyon 1
Master 2 (M2), génie des procédés -
Université Jean Monnet Saint-Etienne
Master 2 (M2), ingénierie des matériaux polymères