Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

Programme de coopération territoriale européenne / Interreg at Interreg France-Wallonie-Vlaanderen
  • Claim this Profile
Contact Information
us****@****om
(386) 825-5501
Location
Mons, Walloon Region, Belgium, BE
Languages
  • Français Native or bilingual proficiency
  • Néerlandais Native or bilingual proficiency

Topline Score

Topline score feature will be out soon.

Bio

Generated by
Topline AI

You need to have a working account to view this content.
You need to have a working account to view this content.

Experience

    • Belgium
    • Government Administration
    • 1 - 100 Employee
    • Programme de coopération territoriale européenne / Interreg
      • 2014 - Present

      Le programme France-Wallonie-Vlaanderen 2014-2020 : cinq régions françaises et belges qui coopèrent pour effacer la frontière ! Le programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Wallonie-Vlaanderen s’inscrit dans une volonté de favoriser les échanges économiques et sociaux entre cinq régions frontalières : le Nord-Pas de Calais, la Champagne-Ardenne et la Picardie en France ; la Wallonie et la Flandre en Belgique. Il vise à associer des compétences communes tout en valorisant les richesses de chaque région concernée, et ce, au bénéfice des populations de la zone.Au total, 170 millions d’euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER) seront alloués au programme pour soutenir des projets répondant aux 4 thèmes de coopération :- recherche, innovation et transfert de technologies- compétitivité des PME- patrimoine, ressources naturelles, gestion des risques- cohésion sociale, santé, formation et emploihttp://www.interreg-fwvl.eu/

    • Programme de coopération territoriale européenne
      • 2007 - 2014

      Au total, 297 millions d’euros, dont 138 millions provenant du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) ont été alloués au Programme pour soutenir 197 projets dans différentes thématiques : la recherche, l’innovation, le développement économique, la santé, la vie quotidienne, la culture, le tourisme, la gestion du territoire, le développement durable, l’emploi et la formation. Au total, 297 millions d’euros, dont 138 millions provenant du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) ont été alloués au Programme pour soutenir 197 projets dans différentes thématiques : la recherche, l’innovation, le développement économique, la santé, la vie quotidienne, la culture, le tourisme, la gestion du territoire, le développement durable, l’emploi et la formation.

    • Programme européeen de coopération territoriale
      • Jan 2000 - 2007

      http://www.interreg-fwvl.eu/fr/page.php?pageId=285Le programme INTERREG III a permis la mise en œuvre de 240 projets. Ces projets ont permis la mobilisation de près de 88,7 millions d’euros de participation de la Commission Européenne (FEDER), pour un coût total de près de 222 millions d’euros. Le programme a soutenu des projets dans les thématiques suivantes : le tourisme, la culture et le patrimoine d’une part, le développement économique et le soutien à l’innovation technologique d’autre part.

    • Programme européen de coopération territoriale
      • 1994 - 1999

      Le Programme INTERREG II mobilisent un budget total de 120,2 millions d'euros, dont 50% proviennent du Fonds Européen de Développent Régional (FEDER). Les financements permettent de soutenir des projets concrets dans des thématiques larges allant de l'économie à la culture, en passant par la santé, le tourisme, la formation et la gestion du territoire. Le Programme INTERREG II mobilisent un budget total de 120,2 millions d'euros, dont 50% proviennent du Fonds Européen de Développent Régional (FEDER). Les financements permettent de soutenir des projets concrets dans des thématiques larges allant de l'économie à la culture, en passant par la santé, le tourisme, la formation et la gestion du territoire.

    • Programme européen de coopération territoriale
      • 1991 - 1993

      Avec un budget total de 60,8 millions d'euros, cette première période de programmation a surtout permis d'explorer les possibilités de coopération de part et d'autre de la frontière grâce à des études et à des actions pilotes. Avec un budget total de 60,8 millions d'euros, cette première période de programmation a surtout permis d'explorer les possibilités de coopération de part et d'autre de la frontière grâce à des études et à des actions pilotes.

Community

You need to have a working account to view this content. Click here to join now