Guillaume Schiano
Développeur Java at ASELTA Nanographics- Claim this Profile
Click to upgrade to our gold package
for the full feature experience.
Topline Score
Bio
Experience
-
ASELTA Nanographics
-
France
-
Semiconductor Manufacturing
-
1 - 100 Employee
-
Développeur Java
-
Feb 2023 - Present
-
-
-
LIPHY Laboratory for Interdisciplinary Physics
-
France
-
Research Services
-
1 - 100 Employee
-
Étudiant doctorant
-
Sep 2021 - May 2022
Intitulé : Ondes de vitesse auto-entretenues et apparition de motifs dans les tissus. Projet arrêté après 8 mois, Laboratoire Interdisciplinaire de Physique (LiPhy). Ce sujet de thèse concernait la manipulation de cellules vivantes MDCK. Ces cellules, fixées à un substrat solide au moyen d'un micropattern, exhibent une dynamique collective d'oscillations à la manière d'une onde stationnaire. L'objectif de mon travail était de savoir si les déformations mécaniques subies par les cellules lors des oscillations pouvaient avoir un impact sur leur fonctionnement interne, nous souhaitions en particulier savoir si l'ARN produit montrait des signes de changement par rapport à des cellules cultivées de manière habituelle. Au cours de ce projet j'ai eu la chance de participer à deux colloques scientifiques, me donnant ainsi la possibilité de communiquer mes résultats à mes pairs. Show less
-
-
-
CEA
-
France
-
Research Services
-
700 & Above Employee
-
Stage étudiant
-
Feb 2021 - Jun 2021
Pour mon stage de fin d'études j'ai eu le plaisir de rejoindre une équipe particulièrement dynamique et dont l'expertise sur la manipulation de l'actine et des microtubules n'est plus à démontrer. J'ai exploré un projet de matière active dans lequel j'ai montré l'existence de propriétés émergentes des microtubules. Ces expériences in vitro de type gliding assay consistaient à placer les microtubules sur une bicouche lipidique et comparer leur dynamique par rapport à la situation sans lipides. L'acquisition des images se faisait au moyen d'un microscope à réflexion totale interne (TIRF). Show less
-
-
-
Laboratoire Interdisciplinaire de Physique (LiPhy)
-
Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, France
-
Stage étudiant
-
Jun 2020 - Jul 2020
Lors de ce stage j'ai participé à plusieurs expériences d'analyse de solutions biphasiques aqueuses, le but était de mesurer différents paramètres physiques. Pour cela nous avons mis en œuvre des montages optiques, une mesure de tension de surface via une goutte pendante ainsi qu'une expérience de diffusion dynamique de la lumière (DLS). Lors de ce stage j'ai participé à plusieurs expériences d'analyse de solutions biphasiques aqueuses, le but était de mesurer différents paramètres physiques. Pour cela nous avons mis en œuvre des montages optiques, une mesure de tension de surface via une goutte pendante ainsi qu'une expérience de diffusion dynamique de la lumière (DLS).
-
-
-
ESPCI Paris - PSL
-
France
-
Higher Education
-
100 - 200 Employee
-
Stage étudiant
-
Apr 2019 - Jul 2019
Au sein d'une équipe internationale et pluridisciplinaire de physiciens et roboticiens j'ai eu la mission d'imaginer, dessiner puis imprimer en 3D des exosquelettes pour un projet de robotique en essaim. Ces pièces, produites sur-mesure, avaient pour but de modifier la dynamique d'alignement des robots lors de collisions binaires, engendrant ainsi l'apparition de comportement collectifs. Les données vidéos récoltées ont été analysée avec un programme Python. Au sein d'une équipe internationale et pluridisciplinaire de physiciens et roboticiens j'ai eu la mission d'imaginer, dessiner puis imprimer en 3D des exosquelettes pour un projet de robotique en essaim. Ces pièces, produites sur-mesure, avaient pour but de modifier la dynamique d'alignement des robots lors de collisions binaires, engendrant ainsi l'apparition de comportement collectifs. Les données vidéos récoltées ont été analysée avec un programme Python.
-
-
-
ESPCI Paris - PSL
-
France
-
Higher Education
-
100 - 200 Employee
-
Stage étudiant
-
Jun 2018 - Jul 2018
Ce projet d'hydrodynamique à faible nombre de Reynolds avait pour but de mieux comprendre le mécanisme d'étalement d'un fluide sur une surface. J'ai eu à développer un montage optique, mener les divers essais et analyser les données. Ce projet d'hydrodynamique à faible nombre de Reynolds avait pour but de mieux comprendre le mécanisme d'étalement d'un fluide sur une surface. J'ai eu à développer un montage optique, mener les divers essais et analyser les données.
-
-
Education
-
Campus Numérique in the Alps
Concepteur Développeur d'Applications Java, Programmation / développeur informatique -
Université Grenoble Alpes
Master 2 (M2), Physique -
Sorbonne Université
Master, Physique -
Sorbonne Université
Licence, Physique -
Université Paul Sabatier Toulouse III
Licence 1 et 2, Physique