Christophe Gaignard

Coordinateur technique at Mairie de Perpignan
  • Claim this Profile
Contact Information
us****@****om
(386) 825-5501
Location
Perpignan, Occitanie, France, FR

Topline Score

Topline score feature will be out soon.

Bio

Generated by
Topline AI

You need to have a working account to view this content.
You need to have a working account to view this content.

Experience

    • France
    • Government Administration
    • 1 - 100 Employee
    • Coordinateur technique
      • Jul 2023 - Present

      Coordination technique des projets NPNRU dont les projets Quartiers Fertiles Anru Missions très diverses en lien avec le foncier, les espaces verts, la voirie, les marchés publics/achats, la comptabilité/engagement/délibération, communication, SIG, diverses missions à coordonner. Formations marchés publics liés aux opérations de voiries, incendies, SST, cyber-criminalité. Nomination sur le poste suite à réussite concours TP2 externe en 2022.

    • Technicien projet
      • Nov 2021 - Jun 2023

      Stagiaire de la FPT - Collaboration avec l'équipe projet NPNRU, pour mener à bien les actions dans les quartiers NPNRU Nomination sur le poste suite à réussite concours TT externe en 2021.

    • France
    • 1 - 100 Employee
    • Technicien projet
      • Jul 2020 - Oct 2021

      Rénovation urbaine Diagonale du Vernet / Centre Historique / Champ de Mars (66) Suivi des opérations Planification Cartographie (ArcGis) Jardins familiaux / Parc urbain Démolition/réhabilitation Impression/modélisation/Maquette 3D (Sketchup, Cura, Ender, DWG) Quartiers fertiles ANRU Cahier des charges (plan de paysage, MOUS...) Rénovation urbaine Diagonale du Vernet / Centre Historique / Champ de Mars (66) Suivi des opérations Planification Cartographie (ArcGis) Jardins familiaux / Parc urbain Démolition/réhabilitation Impression/modélisation/Maquette 3D (Sketchup, Cura, Ender, DWG) Quartiers fertiles ANRU Cahier des charges (plan de paysage, MOUS...)

    • France
    • Architecture and Planning
    • Urbaniste - chargé d'études
      • Sep 2018 - Jun 2020

      Développer le lien social dans les quartiers en menant à bien des actions dans le cadre du NPNRU de Perpignan. Missions principales en collaboration avec la DHARU (actions NPNRU) : - promouvoir et accompagner la participation citoyenne - mettre en place une stratégie de communication et de concertation innovante dans les quartiers Saint-Jacques, Diagonale du Vernet et Champs de Mars. - mettre en place les enquêtes de terrain, - créer des groupes référents (habitants, professionnels,… Show more Développer le lien social dans les quartiers en menant à bien des actions dans le cadre du NPNRU de Perpignan. Missions principales en collaboration avec la DHARU (actions NPNRU) : - promouvoir et accompagner la participation citoyenne - mettre en place une stratégie de communication et de concertation innovante dans les quartiers Saint-Jacques, Diagonale du Vernet et Champs de Mars. - mettre en place les enquêtes de terrain, - créer des groupes référents (habitants, professionnels, institutions) pour les futures actions : JARDINS FAMILIAUX Champs de Mars et Vernet-Salanque avec les habitants Autres missions : Piloter la création de schémas d'intention : - Elaborer et concevoir des documents sur la requalification du quartier Notre-Dame de Perpignan (volet VRD, équipement, transports, mobilités douces, éclairages...) Diagnostic, souvent partagés avec les habitants par la participation, Enjeux et propositions d'aménagement) - Concevoir des documents de synthèses (techniques, réglementaire...) sur Illustrator, InDesign - Traitement de données SIG (Qgis, Excel) - Création et modélisation 3D (Sketchup, Archicad) - Organisation et animation réunions (élus, techniciens, citoyens)

    • Chargé de missions - urbanisme
      • Jul 2018 - Jun 2020

      Mission 1 : Schéma cyclable Rive droite de la Têt Mission 2 : requalification Avenue Président Doumer Rue Paul Massot - réflexion en binôme (Architecte et urbaniste en stage) - présentation du diagnostic, des enjeux et des propositions d'aménagement aux habitants, associations de quartier, élus et représentant de la Mairie.

    • Stagiaire - urbanisme
      • Oct 2016 - Jun 2020

      Pour mener à bien mon projet professionnel, j'ai choisi de réaliser mon stage de licence GADER au sein de l'association L'Atelier d'Urbanisme. C'est ici, pendant 8 mois de stage, que j'ai pu entrevoir la différence entre le paysage (approche espaces verts en BTS) et les projets d'urbanisme qui me plaisent tant aujourd'hui. Grâce aux diverses missions et aux membres qui la composent, j'ai pu découvrir le système de fonctionnement d'une association et plus encore dans tous les domaines de… Show more Pour mener à bien mon projet professionnel, j'ai choisi de réaliser mon stage de licence GADER au sein de l'association L'Atelier d'Urbanisme. C'est ici, pendant 8 mois de stage, que j'ai pu entrevoir la différence entre le paysage (approche espaces verts en BTS) et les projets d'urbanisme qui me plaisent tant aujourd'hui. Grâce aux diverses missions et aux membres qui la composent, j'ai pu découvrir le système de fonctionnement d'une association et plus encore dans tous les domaines de l'urbanisme. Mission 1 : Réaliser la Synthèse des Journées de l'Atelier (chaque année l'Atelier organise pendant deux jours un colloque sur un thème en lien avec l'urbanisme et l'architecture, il faut laisser un dossier présentant le résumé des interventions de chaque invité pour chaque thème) Mission 2 : Projet de requalification de l'Avenue du Palais des Expositions et de la Traverse de Pia à Perpignan. - Participation à l’élaboration de questionnaires pour enquêter (format papier, internet, journal...) - Analyse des données recueillies – Définition des AFOM - Mise en œuvre et animation de réunions et de concertation entre habitants, professionnels et décideurs Mission 3 : Projet sur la mobilité : améliorer la pratique cyclable au Vernet à Perpignan et vers les communes attenantes -Travail d'enquête pour obtenir un retour d'expérience sur la pratique cyclable dans le quartier du Vernet -Cartographie appliquée aux mobilités - Suivi rédactionnel des réunions - Participation à l'élaboration de projet d'aménagement et d'urbanisme avec propositions de schémas d’aménagement Mission 4 : Projet sur la création d'une zone de détente dans le quartier Vernet-Salanque pour la Mairie de Perpignan. Ma mission s'est inscrit dans le cadre de la phase 2 du NPNRU et il m'a été demandé de réaliser une vue 3D du site et de fournir une liste de choix de végétaux adaptés. Mission 5 : Création d'esquisses et chiffrage lot Espaces Verts pour un parc urbain à Saint Assiscle - Perpignan

    • Stagiaire en urbanisme
      • Oct 2017 - Jun 2018

      Stage filé dans le cadre du Master Urbanisme Habitat Aménagements Durables pour réaliser un mémoire de recherche sur le thème suivant : Internet et la démocratie participative. Mission1 : organisation de réunion dans le cadre du NPNRU, enquête sur l'utilisation d'internet par les citoyens pour se tenir informé et participer (par exemple sur Fluicity) -enquêtes, synthèse, recherche biblioraphique -travail de cartographie Mission 2 : Commission Berges de la Têt - Rive Droite… Show more Stage filé dans le cadre du Master Urbanisme Habitat Aménagements Durables pour réaliser un mémoire de recherche sur le thème suivant : Internet et la démocratie participative. Mission1 : organisation de réunion dans le cadre du NPNRU, enquête sur l'utilisation d'internet par les citoyens pour se tenir informé et participer (par exemple sur Fluicity) -enquêtes, synthèse, recherche biblioraphique -travail de cartographie Mission 2 : Commission Berges de la Têt - Rive Droite -Réunion et concertation -Requalification de l'espace Méditerranée à Perpignan, dans le rôle de paysagiste-urbaniste conseil. -Travail de cartographie et de dessin 3D (Sketchup, AutoCad et Archicad) Réflexion sur des aménagements possibles en bord de Têt (environnementaux, urbains, culturels...)

  • DLM Espaces Verts
    • Villelongue de la Salanque
    • Apprenti - chef d'équipe
      • Sep 2013 - Aug 2016

      J'ai choisi de réaliser mon BTS en alternance car je pense qu'il est intéressant d'avoir beaucoup de pratique dans les métiers dit manuel pour gagner en expériences acquises sur la réalité du terrain. J'ai postulé dans la société DLM espaces verts pour réaliser mon BTS car elle est spécialisée dans l’aménagement paysager et l’entretien des espaces verts à grande échelle. DLM réalise et entretient des parcs et jardins, des espaces verts urbains, des mûrs et toits végétalisés, des terrains de… Show more J'ai choisi de réaliser mon BTS en alternance car je pense qu'il est intéressant d'avoir beaucoup de pratique dans les métiers dit manuel pour gagner en expériences acquises sur la réalité du terrain. J'ai postulé dans la société DLM espaces verts pour réaliser mon BTS car elle est spécialisée dans l’aménagement paysager et l’entretien des espaces verts à grande échelle. DLM réalise et entretient des parcs et jardins, des espaces verts urbains, des mûrs et toits végétalisés, des terrains de sports ou encore des réseaux d'irrigation pour les entreprises et les collectivités locales. Ces thèmes et l'ampleur des chantiers ont motivé mon intérêt pour cette grand structure privée. J'avais pour mission en première année de découvrir l'entretien des espaces verts avec l'objectif de pouvoir gérer de façon autonome des chantiers et des équipes d'entretien dans une structure. Une fois que j'ai obtenu ce niveau, j'ai eu pour tâches en seconde année, de gérer des chantiers de créations simples (« Aménagement pur »). Ensuite, on m'a demandé d'y ajouter une réflexion sur le développement durable (économie d'eau, pollution) et la gestion d’équipe, des fournitures et des plannings ainsi que le dialogue avec la hiérarchie et la lecture des plans pour les implantations de chantiers. Je peux maintenant gérer des chantiers espaces verts d'entretien et de création. Je suis capable, d'un autre angle, de m'organiser, d'organiser le travail des autres et de gérer des projets dans leur globalité. Show less J'ai choisi de réaliser mon BTS en alternance car je pense qu'il est intéressant d'avoir beaucoup de pratique dans les métiers dit manuel pour gagner en expériences acquises sur la réalité du terrain. J'ai postulé dans la société DLM espaces verts pour réaliser mon BTS car elle est spécialisée dans l’aménagement paysager et l’entretien des espaces verts à grande échelle. DLM réalise et entretient des parcs et jardins, des espaces verts urbains, des mûrs et toits végétalisés, des terrains de… Show more J'ai choisi de réaliser mon BTS en alternance car je pense qu'il est intéressant d'avoir beaucoup de pratique dans les métiers dit manuel pour gagner en expériences acquises sur la réalité du terrain. J'ai postulé dans la société DLM espaces verts pour réaliser mon BTS car elle est spécialisée dans l’aménagement paysager et l’entretien des espaces verts à grande échelle. DLM réalise et entretient des parcs et jardins, des espaces verts urbains, des mûrs et toits végétalisés, des terrains de sports ou encore des réseaux d'irrigation pour les entreprises et les collectivités locales. Ces thèmes et l'ampleur des chantiers ont motivé mon intérêt pour cette grand structure privée. J'avais pour mission en première année de découvrir l'entretien des espaces verts avec l'objectif de pouvoir gérer de façon autonome des chantiers et des équipes d'entretien dans une structure. Une fois que j'ai obtenu ce niveau, j'ai eu pour tâches en seconde année, de gérer des chantiers de créations simples (« Aménagement pur »). Ensuite, on m'a demandé d'y ajouter une réflexion sur le développement durable (économie d'eau, pollution) et la gestion d’équipe, des fournitures et des plannings ainsi que le dialogue avec la hiérarchie et la lecture des plans pour les implantations de chantiers. Je peux maintenant gérer des chantiers espaces verts d'entretien et de création. Je suis capable, d'un autre angle, de m'organiser, d'organiser le travail des autres et de gérer des projets dans leur globalité. Show less

    • Stagiaire
      • Mar 2013 - Apr 2013

      Dans le cadre de la première année de DUT Génie Biologique Environnement, nous devions réaliser un stage en entreprise qui durerait huit semaines. J'ai choisi de réaliser ce stage dans un laboratoire en lien avec l'environnement, plus particulièrement les milieux marins. Le travail réalisé avait pour but d’approfondir les connaissances portant sur plusieurs espèces d’ascidies des marquises (éponges de mer) et plus particulièrement sur Didemnum fulgens. En effet, ces invertébrés marins… Show more Dans le cadre de la première année de DUT Génie Biologique Environnement, nous devions réaliser un stage en entreprise qui durerait huit semaines. J'ai choisi de réaliser ce stage dans un laboratoire en lien avec l'environnement, plus particulièrement les milieux marins. Le travail réalisé avait pour but d’approfondir les connaissances portant sur plusieurs espèces d’ascidies des marquises (éponges de mer) et plus particulièrement sur Didemnum fulgens. En effet, ces invertébrés marins coloniaux ont la caractéristique de produire une grande variété de métabolites secondaires ce qui serait intéressant dans le domaine de la santé (lutte contre le stress, résistance à des maladies, vaccin...) C’est pourquoi dans cette étude, nous nous sommes intéressées à ces différentes molécules afin de pouvoir déterminer leur structure, leur possible rôle cytotoxique et bactéricide et ainsi pouvoir réaliser leur synthèse par la suite. Show less Dans le cadre de la première année de DUT Génie Biologique Environnement, nous devions réaliser un stage en entreprise qui durerait huit semaines. J'ai choisi de réaliser ce stage dans un laboratoire en lien avec l'environnement, plus particulièrement les milieux marins. Le travail réalisé avait pour but d’approfondir les connaissances portant sur plusieurs espèces d’ascidies des marquises (éponges de mer) et plus particulièrement sur Didemnum fulgens. En effet, ces invertébrés marins… Show more Dans le cadre de la première année de DUT Génie Biologique Environnement, nous devions réaliser un stage en entreprise qui durerait huit semaines. J'ai choisi de réaliser ce stage dans un laboratoire en lien avec l'environnement, plus particulièrement les milieux marins. Le travail réalisé avait pour but d’approfondir les connaissances portant sur plusieurs espèces d’ascidies des marquises (éponges de mer) et plus particulièrement sur Didemnum fulgens. En effet, ces invertébrés marins coloniaux ont la caractéristique de produire une grande variété de métabolites secondaires ce qui serait intéressant dans le domaine de la santé (lutte contre le stress, résistance à des maladies, vaccin...) C’est pourquoi dans cette étude, nous nous sommes intéressées à ces différentes molécules afin de pouvoir déterminer leur structure, leur possible rôle cytotoxique et bactéricide et ainsi pouvoir réaliser leur synthèse par la suite. Show less

Education

  • Université de Perpignan Via Domitia
    Master 2 Professionnel et Recherche Urbanisme Habitat Aménagement (UHA), Urbanisme, aménagement communautaire et régional
    2018 - 2019
  • Université de Perpignan Via Domitia
    Master 1 Recherche Urbanisme Habitat Aménagement (UHA), Urbanisme, aménagement
    2017 - 2018
  • Université de Perpignan Via Domitia
    Licence professionnelle Gestion et Aménagements Durables des Espaces et des Ressources, Urbanisme, aménagement du territoire
    2016 - 2017
  • CFAA Rivesaltes
    BTSA Aménagments Paysagers en alternance, Mention Bien
    2014 - 2016
  • Université de Perpignan Via Domitia
    DUT Génie Biologique option environnement, Biologie environnementale
    2013 - 2014
  • Lycée agricole Théza
    Baccalauréat Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant (STAV), Valorisation des espaces et des territoires
    2010 - 2013

Community

You need to have a working account to view this content. Click here to join now