Carole Naddour
Doctorat at École des Mines de Saint-Étienne- Claim this Profile
Click to upgrade to our gold package
for the full feature experience.
-
Anglais Full professional proficiency
-
Francais Full professional proficiency
-
Arabe Native or bilingual proficiency
Topline Score
Bio
Experience
-
École des Mines de Saint-Étienne
-
France
-
Higher Education
-
200 - 300 Employee
-
Doctorat
-
Jan 2021 - Present
Capteurs NOx et NH3 pour contrôle de procédés de combustion et d’émissions de véhicules. Projet CapComb portant sur l’optimisation d’un capteur NOx et NH3 pour fonctionnement en environnements sévères : contrôle des émissions des moteurs thermiques et régulation des fours de verreries. Cette thèse se déroule au sein du laboratoire LGF, en collaboration avec l‘IRCELYON et l’entreprise RB-Technologie. Capteurs NOx et NH3 pour contrôle de procédés de combustion et d’émissions de véhicules. Projet CapComb portant sur l’optimisation d’un capteur NOx et NH3 pour fonctionnement en environnements sévères : contrôle des émissions des moteurs thermiques et régulation des fours de verreries. Cette thèse se déroule au sein du laboratoire LGF, en collaboration avec l‘IRCELYON et l’entreprise RB-Technologie.
-
-
-
ISTP ingénieurs
-
France
-
Higher Education
-
1 - 100 Employee
-
Assistant professeur
-
Jan 2021 - Present
Dans le cadre de ma thèse, je participe à l’enseignement au sein de l’ISTP dans le domaine de chimie générale, génie chimique et instrumentation numérique. Dans le cadre de ma thèse, je participe à l’enseignement au sein de l’ISTP dans le domaine de chimie générale, génie chimique et instrumentation numérique.
-
-
-
Institut de Recherches sur la Catalyse et l'Environnement de Lyon (IRCELYON)
-
France
-
Think Tanks
-
1 - 100 Employee
-
Doctorat
-
Jan 2022 - Jan 2023
Collaboration avec l’IRCELYON dans le cadre de ma thèse. L’objectif est le développement d’un piège à oxydes de soufre SOx pour la protection des capteurs NOx contre l’empoisonnement par ces gas dans les fours de verreries. Collaboration avec l’IRCELYON dans le cadre de ma thèse. L’objectif est le développement d’un piège à oxydes de soufre SOx pour la protection des capteurs NOx contre l’empoisonnement par ces gas dans les fours de verreries.
-
-
-
Lebanese University - Faculty of Sciences
-
Lebanon
-
Higher Education
-
200 - 300 Employee
-
Stage
-
Jun 2020 - Nov 2020
Production d’hydrogène par hydrolyse de certains alliages (à base de Mg, Al, etc...) et/ou par déshydruration micro-ondes de certains hydrures métalliques. Production d’hydrogène par hydrolyse de certains alliages (à base de Mg, Al, etc...) et/ou par déshydruration micro-ondes de certains hydrures métalliques.
-
-
Education
-
Lebanese University - Faculty of Sciences
Master 2 (M2), Chimie physique des matériaux -
Lebanese University - Faculty of Sciences
Master 1 (M1), Chimie physique des matériaux -
Lebanese University - Faculty of Sciences
Licence, Chimie