Amal SEDIRI
Ingénieur/chercheur filière at CEA Tech- Claim this Profile
Click to upgrade to our gold package
for the full feature experience.
-
Français Native or bilingual proficiency
-
Anglais Professional working proficiency
-
Kabyle Native or bilingual proficiency
-
Arabe Native or bilingual proficiency
Topline Score
Bio
Experience
-
CEA Tech
-
France
-
Think Tanks
-
200 - 300 Employee
-
Ingénieur/chercheur filière
-
Sep 2018 - Present
-
-
-
-
Docteur en physique
-
Sep 2013 - Apr 2017
Optimisation de revêtements rayonnants à forte émissivité pour application au traitement thermique par infrarouge. Optimisation de revêtements rayonnants à forte émissivité pour application au traitement thermique par infrarouge.
-
-
-
Universite de Lorraine
-
France
-
Higher Education
-
700 & Above Employee
-
Stage de Master Caractérisation des nanostructures magnétiques auto-assemblées
-
Feb 2012 - Jul 2012
Étude des systèmes magnétiques nanostructurés pour des mémoires magnétiques. Deux systèmes ont été utilisés : des multicouches Co/Pt (Co36/Pt73, Co50/Pt35) et un alliage amorphe Co1-xTbx à différentes concentrations (Co88Tb12, Co86Tb14, Co84Tb16 et Co82Tb18).Ces couches ont été déposées par pulvérisation cathodique sur des substrats plats Si/SiO2 ( échantillon de référence) et sur un substrat pré-structuré sous forme de plots. Utilisation du SQUID, VSM, AFM/MFM. Ce stage a donné lieu à un article de conférence « Magnetic behavior of CoPt and TbCo nanocaps for bit pattern media» . Show less
-
-
-
Université UMMTO
-
Laboratoire de Physique et Chimie Quantique "LPCQ" Tizi-Ouzou, Algérie
-
Stage de Master Simulation ab-initio/DFT de l’alliage CoPt
-
Feb 2011 - 2011
Étude des énergies de formation de défauts en volume de la phase L10 de l’alliage CoPt ainsi que la relaxation des plans atomiques et énergie moyenne de surface. Les calculs ont été effectués par simulation ab initio à l’aide du code Quantum Espresso. Étude des énergies de formation de défauts en volume de la phase L10 de l’alliage CoPt ainsi que la relaxation des plans atomiques et énergie moyenne de surface. Les calculs ont été effectués par simulation ab initio à l’aide du code Quantum Espresso.
-
-
-
Université UMMTO
-
Centre de Recherche Nucléaire d'Alger "CRNA"
-
Stage d’Ingénieur "Mesure de temps de vie d’annihilation du positron dans du polyéthylène irradié"
-
Feb 2010 - Jul 2010
Étude du comportement du positronium dans un polyéthylène de basse densité, PEBD, irradié par un rayonnement gamma. Nous avons effectué des expériences de mesure du temps de vie du positron, PALS, à l’aide du système de coïncidence en temps qui utilise une source radioactive Na22 que nous avons préparé au CRNA. Étude du comportement du positronium dans un polyéthylène de basse densité, PEBD, irradié par un rayonnement gamma. Nous avons effectué des expériences de mesure du temps de vie du positron, PALS, à l’aide du système de coïncidence en temps qui utilise une source radioactive Na22 que nous avons préparé au CRNA.
-
-
Education
-
Université de Lorraine
Master 2, Physique Plasma Photonique -
Université Mouloud Mammeri Tizi-Ouzou
Ingénieur, Matériaux