Abdelmajid Chaouch
Chief Technical Officer at Wattnow- Claim this Profile
Click to upgrade to our gold package
for the full feature experience.
-
English -
-
Français -
Topline Score
Bio
Experience
-
Wattnow
-
Tunisia
-
Environmental Services
-
1 - 100 Employee
-
Chief Technical Officer
-
Feb 2017 - Present
-
-
-
-
Electrical Engineering Student (Automatic option and Design Systems)
-
-
-
Projet de fin d'étude
-
Feb 2015 - Jun 2015
Il s'agissait au cours de ce projet d'étudier et de développer un système pour la correction et la supervision de la qualité de l'eau à partir d'une application sous Android, tout en communiquant avec les capteurs présents à travers un module Wifi (le Module WiFly RN171) : En effet j’avais conçu et réalisé une carte électronique régulatrice qui permet d’effectuer les mesures de différentes données tels que le pH, le potentiel REDOX et la température et d’assurer l’interfaçage avec téléphone mobile équipé d’ Android. J’ai étudié aussi les protocoles de communications qui permettront d’établir une connexion sans fil entre le module Wifi et un smartphone équipé d' Android.
-
-
-
Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG)
-
Tunisia
-
Oil and Gas
-
700 & Above Employee
-
Stage Ingénieur
-
Jun 2014 - Jul 2014
Le projet d’étude est d’analyser la partie concernant la consommation d’énergie des clients MT, en se référant aux données accessibles par la base de données de la STEG. En effet, l’objectif est d’extraire un ensemble de caractéristique et de comportement à partir des meures relevées. L’analyse des résultats permettent de comprendre les caractéristiques de la consommation et d’agir pour l’optimiser.Il comporte aussi une partie sur:-L' Etude sur l’efficacité de l’énergie électrique pour les abonnées MT.-Une analyse de la qualité d’énergie électrique.
-
-
-
-
Projet de fin d'année II
-
Nov 2013 - May 2014
Le travail présenté dans ce projet de fin d’année s’inscrit dans le domaine d’analyse énergétique des perturbations harmoniques dans le réseau électrique de la STEG. Il a pour objectif de spécifier les caractéristiques des perturbations harmoniques dans les réseaux électriques, d’identifier les sources les plus importantes qui résultent la distorsion du signal sinusoïdal, et d’étudier leurs effets sur les équipements électriques.Ainsi, ce projet souligne le comportement des puissances active, réactive et apparente dans le réseau, en tenant compte des fréquences harmoniques et des charges non linéaires et polluantes. Il s'agissait aussi d'étudier et de comparer quelques normes garantissant un niveau de qualité admissible à l’ensemble des utilisateurs et surtout la réglementation sur le contrôle des harmoniques effectuée par le groupe Institute of Electric and Electronic Engineering [norme IEEE 519-1992].Autre objectif important de ce travail est de modéliser une perturbation harmonique générée par les variateurs de vitesse en utilisant un logiciel "SOLV MIRUS international", afin de minimiser les pertes et d’assurer la qualité d’énergie électrique fournie.
-
-
Education
-
école nationale d'ingénieurs de tunis
Diplôme d'ingénieur, Ingénierie électrique, électronique et automatique